Une ordonnance du 22 septembre 2017 est venue confirmer la fusion des institutions représentatives du personnel (IRP). Ordonnance n° 2017-1386 du 22/09/17 relative à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l’entreprise et favorisant l’exercice et la valorisation des responsabilités syndicales, art. 1.

Plusieurs acteurs de la prévention des risques professionnels interviennent dans l’entreprise et hors de l’entreprise : l’employeur, les instances représentatives du personnel (Comités d’entreprise, délégués du personnel, CHSCT) et les services de santé au travail (médecine du travail), le Conseil Supérieur de la prévention des risques professionnels, l’INRS…

En savoir plus sur Les acteurs de la prévention des risques professionnels

En France, de nombreux incendies se déclarent chaque jour.Si le nombre de victimes directes (décès, brûlés, intoxiqués par les fumées) est relativement peu important,en revanche, les coûts engendrés s’avèrent très élevés.
La prise en compte du risque incendie en prévention est fondamentale, d’autant plus que la destruction par le feu d’un établissement industriel ou commercial entraîne très souvent sa fermeture temporaire ou définitive.

En savoir plus sur LA PRISE EN COMPTE DES RISQUES INCENDIE EN ENTREPRISE

Le code du travail indique que les lieux de travail
doivent être équipés d'un matériel de premier secours facilement accessible (trousse de secours) dont le contenu doit vous permettre d’effectuer les premiers soins

En savoir plus sur LA TROUSSE DE SECOURS D'ENTREPRISE